Votre centre commercial Art de Vivre, en soutien à l'association "Petite Pieuvre Sensation Cocon" et en partenariat avec votre enseigne Le Grand Cercle vous convie à participer à un atelier de création de petites pieuvres au crochet pour l’hôpital de Pontoise le samedi 26 juin 2021 de 10h à 18h.
Destiné à accompagner dans leur croissance les bébés fragiles, prématurés ou malades hospitalisés dans les services de néonatalogie, le projet met en œuvre la réalisation de petites pieuvres crochetées aux bienfaits thérapeutiques. Elles apportent un confort aux bébés. Les petites pieuvres sont pourvues de tentacules qui leurs permettent de s'agripper, elles leurs évitent ainsi de tirer sur leurs sondes et viennent égayer leurs couveuses.
Depuis 2017, c'est 600 bébés du service néonatalogie qui ont pu bénéficier d'une petite pieuvre confectionnée par les bénévoles pour l'hôpital de Pontoise.
Nous vous invitons à venir à la rencontre des bénévoles ce samedi 26 juin pour :
Vous pouvez dès à présent en parler autour de vous pour contribuer vous aussi à faire connaitre l'association. Pour les personnes qui souhaitent aider et qui ne peuvent pas assister à l'atelier, pas d'inquiétude ! Vous pouvez venir en soutien aux bénévoles en leur offrant une pelote de coton homologuée dont elles ont besoin pour fabriquer les petites pieuvres. Vous trouverez ce modèle "Cotton Quick Uni Gründl" auprès de votre boutique Le Grand Cercle, espace création
Nous avons été particulièrement touchés par ce projet porté par l'association et par la volonté de ses bénévoles d'améliorer le quotidien de ces bébés. C'est pour cela que nous souhaitons vous faire partager cette expérience humaine, chaleureuse et bienveillante. Tout le monde peut apporter son aide à l'association et aux bébés du service de néonatalogie de l'hôpital de Pontoise et à leurs parents.
Rendez-vous au niveau bas, en face d'Alice Délice !
*Les petites pieuvres qui seront confectionnées lors de l’atelier passeront un contrôle de conformité et testées avant de trouver leurs places dans les couveuses de l’hôpital de Pontoise